Page en cours
1975 : Les débuts du CTAM
1976: Naissance du Club à Morestel
Jo Guinet, décédé en 2018, en devient le président. Le club compte alors une vingtaine de "mordus"
1978: Affiliation à la FFCT et Regroupement Les Avenières-Morestel
Henri Chapus devient la véritable cheville ouvrière du nouveau-né, accompagné de Daniel Lardet, Pierre Baizet, Adrien Donnet, G. Deschaseaux, etc. Le club s'affilie à la Fédération Française de Cyclotourisme (FFCT) sous l'identifiant FFCT 1633. Il participe à de nombreuses randonnées, locales, régionales et nationales. Rapidement, le club organise une randonnée vélo annuelle baptisée "Randonnée des 3 Départements". Les différents circuits parcourent les routes de l'Isère, la Savoie et l'Ain.
Henri Chapuis
Daniel Lardet
Le club devient "Les Cyclo Touristes Avenières-Morestel", autrement dit CTAM. Son numéro d'affiliation à la FFCT change: n° 2498.
Jo Guinet est reconduit à la présidence.
1981 : Pierre Baizet, 2e président
Le Club compte désormais une quarantaine de membres. Pierre Baizet assure la présidence durant 8 ans , jusqu'en 1989 .
Le Club prolonge toujours son action. On note plus particulièrement la mise en place d'une petite structure cyclo pour les jeunes. Avec la contribution active de Daniel Lardet, Michel .Biolet, la pratique du VTT voit le jour et le Club organise alors une randonnée VTT baptisée "Randonnée Nord-Isère" qui deviendra, plus tard, la Randonnée Nord-Isère "Au Pays des Couleurs".
1989 : Noël Pélisson, 3e président
1989 : Noël Pélisson succède à Pierre Baizet
Noël Pélisson devient le nouveau président du Club. Il sera reconduit dans cette fonction durant 8 ans (jusqu'en 1997). Le Club compte alors plus de 80 membres. Durant cette période le club connaît une accélération de son rayonnement. Multiples participations aux randonnées et manifestations nationales. On note aussi la structuration complète d'une véritable école cyclo, baptisée " Pignon sur Roue" , avec 2 moniteurs fédéraux Maurice Monnet et Gilles Mingat .
1997: Gérard Seigner, 4e président
Gérard Seigner est élu président du club en 1997 et couvre cette fonction jusqu'en 2001.
Durant cette période le Club consolide la permanence de ses activités.
2001: Noël Pelisson, 5e président
Noël Pélisson est réélu à la présidence du Club. En 2008, l'effectif se stabilise à une centaine d'adhérents , presque tous licenciés FFCT . L'école cyclos conserve une dizaine de membre. A noter que le Club connaît un rayonnement qui dépasse la région avec de multiples participations nationales. Il rencontre également un réel succès dans l'organisation de ses randonnées VTT avec des participations de plus en plus fortes. Le seuil de 1000 vététistes est régulièrement franchi pour la traditionnelle randonnée "VTT Nord Isère au Pays des Couleurs" (dont le départ est donnée mi-Novembre à Morestel)
2008: Alain Mercier, 6e président
Après avoir assuré une présidence active durant 17 ans (1989 à 1997 puis de 2001 à 20008) Noël Pélisson transmet progressivement le flambeau à Alain Mercier . Pendant 1an Noël assure "l'administratif", Alain le fonctionnement du quotidien). Une saine transmission qui amène Alain Mercier à la présidence, élu à l'unanimité lors de l'AG suivante.
Alain apporte une nouvelle dynamique au Club en créant, notamment, une école VTT. Diverses activités sont développées au sein du Club telles que des sorties régulières de VTT en Automne/Hiver ainsi que des sorties Marche. Le Club possède entre 100 et 120 adhérents. La Randonnée du Pays des couleurs, sous son impulsion regroupe maintenant entre 1500 et 2000 participants.
2014: Robert laurent, 7e président
Alain Mercier ayant annoncé sa décision de ne pas se représenter au poste de Président, c'est Robert Laurent qui est élu Président à l'unanimité à l'Assemblée générale 2014
Le 25 Mai 2017, Robert Laurent nous quitte brutalement lors de la randonnée des 3 Lacs des Abrets.